Si j'aime la plupart des légumes, je bloque un peu avec les choux et notamment les choux de Bruxelles (et pourtant, je n'ai pas de pas de souvenirs cauchemardesques de repas à la cantine). Mais comme mon Chéri apprécie ce légume, c'est un vrai défi pour moi de trouver de nouvelles recettes pour me réconcilier avec les choux de Bruxelles. Aujourd'hui, je vous propose ce légume en version soupe / bouillon ; on a bien aimé même si j'ai préféré les choux de Bruxelles lardés.
Pour 3 personnes
75 g de lardons fumés
250 g de choux de Bruxelles
250 g de tomates fraîches ou en boîte
1 oignon
1/2 cube de bouillon
Dans une casserole, porter àébullition 500 ml d'eau. Emietter le cube de bouillon ; mélanger pour diluer. Réserver à couvert.
Si vous utilisez des tomates fraîches, les rincer et les couper en morceaux. Les faire cuire 10 minutes dans une casserole avec 70 ml de bouillon. Saler, poivrer et les réduire en purée. Réserver.
Nettoyer et rincer les choux de Bruxelles. Les faire blanchir dans une casserole pendant 5 minutes. Les égoutter.
Peler et hacher l'oignon. Dans une poêle, faire revenir l'oignon avec les lardons. Quand les lardons sont saisis, ajouter les choux de Bruxelles et faire revenir le tout 5 minutes.
Mettre les choux, les lardons et l'oignon dans le potage à la tomate ; selon la consistance, compléter par du bouillon. Faire réchauffer.
Source. Marmiton n°33
soupe, tomates, choux de Bruxelles, légumes, lardons, oignon